Au gré de mes rencontres, je croise régulièrement des gens – souvent des femmes – qui se consacrent entièrement à leur famille, leur carrière, leur conjoint(e), sans prendre le temps de prendre du temps pour eux.
Pour certaines personnes, prendre du temps pour soi est égoïste. Annie d’Amours a écrit une belle métaphore sur le sujet sur le blogue Mon yoga virtuel. Prendre du temps pour soi, c’est comme les masques à oxygène dans les avions: tu dois mettre ton masque en premier pour pouvoir aider les autres, y compris tes enfants. (Merci Annie D’Amours pour l’autorisation de partage 🙂 )
Comment donner aux autres de l’énergie si nos batteries sont à plat?
Même les turbines ont besoin d’un barrage qui accumulent de l’eau pour pouvoir produire de l’énergie.
Alors, comment se porte votre réserve énergétique? Que faites-vous pour recharger vos piles?
Parfois il suffit simplement de sortir faire un tour, prendre l’air ou boire une boisson chaude, j’ai ma préférence pour les tisanes et infusions de tout genres, a tel point qu’il ya des jours où je me satisfait meme des sachets premier prix des supermarchés, … , enfin c’est surtout histoire de boire un peu d’eau chaude quoi …
M’enfin
concernant la petite video, j’aurais tendance à ecouter les grand classiques en bruit de fond, sinon quitte à écouter pour me détendre, un bon ledzepelin ou skynyrd fait l’affaire 😉