To blog or not to blog…là est la question

Ça fait un certain temps que je me dis que ça serait intéressant si je commençais un blog. Au moins 1 an… voire plus…

Je me disais : mais qu’est-ce que je pourrais bien dire? Euhhh… écrire… sur la PNL? Il y a déjà tout plein de trucs intéressants sur Internet. Et puis, dans mon éternelle quête du +++ de formations, je trouve toujours des gens qui ont fait TELLEMENT plus de formations que moi, qui ont parcourus le monde pour se perfectionner, qui ont étudié auprès de grands maîtres… Alors, qui suis-je moi, pour OSER écrire sur des sujets qui me passionnent?

Alors voici qu’à travers mon continuel dialogue intérieur nait une idée…

Et si j’exploitais mes forces pour faire un blog?

J’ai de l’humour, le sens de l’autodérision (en fait, j’essaie…)

Je suis passionnée

Je suis douée pour la vulgarisation

J’adore lire sur tout plein de sujets

J’ai un conseil d’administration intérieur qui passe son temps à tenir des réunions

Je suis créative (je crois…)

Ensuite, j’ai analysé ce que moi, comme consommatrice du web, j’apprécie des blogs.

J’aime les blogueurs qui ont le sens de l’humour

J’aime les blogs de vulgarisation

J’aime les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux

Et voilà que les émissaires de mon conseil d’administration prennent la parole. Deux déléguées. J’entends tout leur dialogue, là, dans ma tête. Alors, pourquoi ne pas coucher tout ça sur papier (clavier)?

C’est ainsi que sont nées ces deux petites bonnes femmes.

J’avais une image un peu floue de ma Merline (la petite fée/sorcière; l’autre personnage n’a pas encore de nom…Des idées?).

Et voici ce que mon amie Julie en a fait!

MarianneG_persosweb

Sous forme de dialogue entre ces deux personnages, je vous invite à voyager avec moi pour en apprendre un peu plus sur tout plein de sujets.

Que l’aventure commence!

8 réflexions sur “To blog or not to blog…là est la question

  1. Ben moi j’ai hâte de te lire! Je ne connaît pas ça moi le PNL , de l’apprendre par quelqu’un que je connaît et qui est autant passionner, me semble que c’est plus intéressant que par quelqu’un que tu ne connaît pas, en tout cas pour moi! Je ne me prend pas trop au sérieux et en plus j’ai le sens de l’humour, alors STE PLÈS Marianne , donne moi l’information pour m’améliorer dans ma vie de tout les jours en me donnant tes trucs humoristique et des stratégie pas trop sérieuse! Bisou et bien hâte de voir ton premier sujet xxx

  2. J’aime bien tes petites bonnes femmes! Celle qui n’a pas de nom représenterait-elle ton côté « groundé »? Elle a les deux pieds bien au sol et un regard ainsi qu’une gestuelle qui fait un peu « maîtresse d’école » (ceci sans vouloir insulter personne)!!! Un bel équilibre, en somme, nous devrions tous aspirer à ces deux aspects qui se complètent.

    • Ah! Je n’avais pas vu mes petites bonnes femmes de cette façon! Que c’est intéressant!
      Je demanderai à Julie, la créatrice de ces chères petites, ce qu’elle avait en tête en les dessinant pour moi 🙂

  3. Ton deuxième personnage pourrait s’appeler Maggie ( pour magie ) ,je fais d’énorme progrès chère coach, tu serais fière de moi , objectif atteint avant Noël ! Trop occupée avec ma future maison ,on se voit après les fêtes !!!! Joyeuses fêtes !!!

    • Bravo Lyne!!!
      C’est sûr que de mon côté, je suis fière de toi.
      Et toi, tu es fière de toi aussi? Pour être sûre, répète après moi: « Je suis fière de MOI », « Je suis VRAIMENT fière de MOI » 🙂

  4. Bravo Marianne, pour ton site. Et je peux témoigner que le PNL que tu as fait avec moi fonctionne. Même après 6 mois, je continu de respirer profondément dans la vie.

Laisser un commentaire

